Vous cherchez une maison à vendre à Ballancourt-Sur-Essonne ?

Les atouts d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, charme de l’ancien… Si vous voulez une maison à Ballancourt-Sur-Essonne, voici quelques informations pour vous aider dans vos démarches.

Les maisons à Ballancourt-Sur-Essonne

Les régions se différencient sur le plan du parc immobilier régional, et les genres architecturaux se déclinent selon l’ensoleillement, le relief ou encore le climat. Avec des terrains d’une surface moyenne de 31 089 m², les maisons à Ballancourt-Sur-Essonne datent généralement de 1971 à 1990. À noter que, dans la région, l’habitat classique offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. On trouve dans la commune de Ballancourt-Sur-Essonne une majorité de maisons, soit 71 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité se trouvent parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 36 % avaient 5 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

Si vous êtes actuellement l’heureux propriétaire d’une maison sur Ballancourt Sur Essonne et souhaitez vendre, vous devez savoir qu’il sera primordial de faire une estimation de votre bien immobilier. Ballancourt Sur Essonne est une commune où il fait bon vivre, un grand nombre de gens recherchent une résidence principale et ont le projet maisons à vendre Ballancourt sur Essonne avec La Boussole de l’Immobilier. Pour que votre habitation puisse trouver au plus vite un acheteur, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour cela la meilleure façon est de faire appel à une agence immobilière.

Quels sont les prix des maisons et les services à Ballancourt-Sur-Essonne ?

En 2019, le record du prix pour une maison s’est élevé à 4 000 €/m² (rue Paul Naude). Le prix moyen est, lui, de 2 807 €/m². En terme de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 6 établissements scolaires. La protection est assurée par un commissariat. Côté magasins, la commune offre 147 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Ballancourt-Sur-Essonne

Les 3 372 biens que regroupe Ballancourt-Sur-Essonne hébergent principalement des propriétaires. La ville répertorie tout de même 33 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par superficie pour l’année 2019 :

  • 38 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² sont par conséquent celles qui se sont le mieux vendues en 2019.