Connaitre Lyon avant d’investir

Lyon, ville des lumières est situé à l’est de la France. Troisième plus grande ville de France derrière Paris et Marseille, la région lyonnaise offre un cadre magique à la fois pour ses habitants et ses touristes venus des quatre coins de la France. Riche en monument et en paysage, la commune de Lyon regorge d’endroits magnifiques à découvrir entre tradition et tendance actuelle. Lyon offre à ses habitants et ses touristes une vue haute en lumière.

La situation géographique et démographique de Lyon

La ville de Lyon se situe dans le département du Rhône et dans la région Rhône-Alpes. C’est une ville très peuplée avec ses 2 140 000 habitants. Lyon s’agrandit de jour en jour et accueille, chaque année, de nouveaux touristes et habitants qui viennent s’installer sur les terres lyonnaises afin de découvrir les paysages et les spécialités. Ancienne capitale administrative et économique de France, Lyon reste un pôle important au niveau de l’économie française et où se concentre de nombreux pôles de recherche et développement.

Les commodités à Lyon et ses alentours

Comme Paris, Lyon est doté d’un système de transport hors du commun et adapté aux besoins de la ville et de ses habitants. C’est pourquoi elle dispose de 4 lignes de Tramway et d’un réseau de bus composé de plus de 130 lignes qui parcourt tous les arrondissements de la ville. Lyon possède aussi un système de métro avec trois lignes qui relie Lyon Fourvière au Vieux Lyon, une autre qui relie Saint-Just au Vieux Lyon et une dernière qui relie Hôtel de Ville à Croix-Rousse. L’aéroport de Lyon Saint Exupéry vous permet de voyager quasiment vers toutes les destinations en France mais aussi à l’international. Enfin, la gare SNCF Lyon Part Dieu vous permet de prendre le train que ce soit pour aller au boulot ou pour des vacances.

Les bons plans à Lyon

Découvrez le grand patrimoine de la ville de Lyon et explorez la culture lyonnaise dans toute sa splendeur en visitant le Vieux Lyon et le quartier Saint georges. Plats traditionnels et du terroir, il y a aussi des monuments à visiter comme la place de la Trinité ou le portail de l’Eglise Saint georges. Lyon possède également deux grands centre commerciaux pour vos sorties shopping avec la Part Dieu et plus récemment, la Confluence, un centre commercial en plein air. Entre les restaurants comme le Bellagio au 12 quai Illhaeusern à Collonges au Mont d’or, les cafés, les boites de nuit comme le Red Room, les spectacles, les boutiques, vous avez le choix pour passer des journées inoubliables dans la ville de Lyon.

Les évènements à Lyon

Vous avez la possibilité tout au long de l’année de découvrir des évènements et des spectacles pour les petits et les grands en culture et en art. Par exemple on peut citer la Fête des lumières qui se déroule au mois de décembre et qui illumine toute la ville. Au niveau sportif, la ville se distingue grâce au football et au basketball où l’Olympique Lyonnais et l’ASVEL sont des cadors de leurs championnats respectifs.