Quelles maisons à vendre à Saint-Louis ?

Maison à vendre St Louis

Vous planifiez un achat immobilier à Saint-Louis ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.

Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Saint-Louis

Les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le relief conditionnent l’identité du bâti local des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. Avec des terrains d’une surface moyenne de 1 959 m², les maisons à Saint-Louis datent en général de 1990 jusqu’au début des années 2000. À noter que, dans la région, l’habitat traditionnel propose entre autres des cases créoles colorées, pour la plupart en bois. Le marché de l’immobilier de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons constituant 83 % de l’offre. Pour finir, notons que la composition de 46 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l’année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Des maisons se négocient à 1 890 €/m² dans le reste de la ville, toutefois les tarifs peuvent monter jusqu’à 3 413 €/m² (rue Gonneau) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. Pour un premier investissement dans l’immobilier, l’achat maison Saint-Louis est un choix positif. L’enseignement est assuré grâce à 42 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Les 2 établissements de santé de la commune réalisent le suivi médical de l’ensemble des résidents. On compte 1 180 commerces dans la commune, dont 4 % sont focalisés sur les produits et services pensés pour à la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Louis

Les habitants des 21 417 logements du parc immobilier ont principalement le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 36 % de locataires. Voici ce que nous apprennent, en termes de distribution par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 66 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

On remarque par conséquent un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.