Tout connaître des maisons à vendre à Vineuil

Les qualités d’une maison sont variées et diverses. Citons notamment la présence d’un espace extérieur ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour idée d’en acheter une à Vineuil, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Quel type de maison retrouve-t-on à Vineuil ?

Le type de sol, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l’architecture du bâti local. Les maisons à Vineuil ont en majeure partie été édifiées entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, les habitations regroupent généralement des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Le logement de la commune se décompose entre une majorité de maisons (88 %), et une minorité d’appartements (12 %). Les résidents de la commune emploient majoritairement le gaz de ville/de réseau et l’électricité afin de se chauffer. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 35 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration majoritaire dans les transactions sur l’année.

Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner à prendre un emprunt immobilier sur 7 à 25 ans, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour achat maison neuve sur Vineuil. Par conséquent, ne vous précipitez pas, expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier sur Vineuil et examinez soigneusement les propositions de maisons à vendre.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le tarif moyen des maisons approche les 1 863 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 3 351 €/m² (rue de la Voute) en 2019. 8 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Côté achats, notez que la ville propose 195 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 6 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Vineuil

Le parc de 3 507 logements de la ville est occupé principalement par des propriétaires, alors qu’on ne recense que 27 % de locataires. Sur l’année 2019, 102 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 63 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 34 avaient entre 100 et 200 m² et 5 ventes concernaient une surface de plus de 200 m². Moins de 100 m² : c’est donc la surface qui a été la plus populaire sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.