Investir dans l’immobilier neuf sur Montpellier

residence neuve

Posséder un appartement neuf : est-ce le bon investissement pour vous ? Vous n’êtes pas certain que la possession d’un d’appartements vous convienne ? Jetez un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients pour déterminer s’il s’agit d’un bon investissement pour votre portefeuille.

Investir dans les flux de trésorerie est l’une des principales méthodes pour atteindre la richesse, ce qui, dans l’immobilier, se fait le plus souvent en investissant dans des biens locatifs. La location d’un appartement neuf peut être un excellent point de départ, mais au fil du temps, de nombreuses personnes décident de passer à un niveau supérieur, d’augmenter leur cash-flow et leur valeur nette en possédant plusieurs appartements neufs dans une même résidence. La propriété multifamiliale peut être un merveilleux investissement immobilier, mais elle ne convient pas à tout le monde. Jetez un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients de la propriété d’un immeuble d’appartements et aux personnes les plus aptes à investir dans un immeuble multifamilial afin de déterminer si c’est le bon investissement pour vous.

Économies d’échelle

Les économies d’échelle font référence à la possibilité de répartir les coûts sur plusieurs sources de revenus. Au lieu de devoir posséder 10 biens locatifs résidentiels différents pour réaliser 10 000 € de flux de trésorerie par mois, vous pouvez posséder un immeuble qui n’a qu’un seul toit, une seule série de taxes foncières, une seule assurance immobilière et un seul bâtiment à entretenir, tout en réalisant le même montant de revenus locatifs. Si vous investissement dans l’immobilier neuf à Montpellier, il faudra analyser cette possibilité.

Augmentation des flux de trésorerie

Le fait d’être propriétaire d’un immeuble d’appartements vous permet également d’augmenter le montant des flux de trésorerie et des revenus que vous gagnez à un rythme beaucoup plus rapide que celui que vous pourriez atteindre avec un immeuble locatif résidentiel.

Réduction de l’exposition aux risques

L’un des principaux obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires d’immeubles locatifs à Montpellier est l’inoccupation et la rotation des locataires. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et qu’il reste vacant pendant deux mois, le temps que vous le nettoyiez et le remettiez en location, vous engloutissez deux mois de dépenses et réduisez le rendement total de votre investissement. Lorsque vous avez plusieurs locataires dans un même immeuble, vous répartissez à la fois les risques et les coûts liés à la vacance.

Gestion

La gestion immobilière peut être à la fois un avantage et un inconvénient pour les propriétaires d’immeubles multifamiliaux. Toute propriété locative nécessite un certain niveau de gestion. Quelqu’un doit communiquer avec les locataires, présenter les baux, percevoir les loyers, coordonner les réparations et gérer les vacances. Lorsque vous possédez plusieurs unités locatives, tout ce travail devient fastidieux, surtout lorsque ces unités sont réparties sur différents codes postaux ou marchés. La propriété d’un appartement nécessite toujours une gestion, mais offre la commodité d’avoir toutes les unités dans un seul endroit centralisé.

Augmentez votre valeur nette

Le fait d’être propriétaire d’un immeuble multifamilial, en particulier sur les marchés en hausse, augmentera sans aucun doute votre valeur nette. Cela peut vous donner accès à de meilleures conditions de financement, à des opportunités d’investissement exclusives et, en général, vous aider à atteindre vos objectifs financiers personnels.

Financement

Le financement d’un complexe d’appartements est généralement plus facile à obtenir que celui d’une propriété locative unifamiliale, car il existe plusieurs sources de revenus pour aider à couvrir les dépenses, mais il peut tout de même s’avérer difficile d’obtenir un prêt, en fonction de votre expérience en matière d’investissement immobilier et de votre bilan.

La plupart des prêteurs traditionnels exigeront un acompte important, d’au moins 20 % ou plus, tout en examinant les performances et le potentiel de l’actif, ainsi que votre valeur nette personnelle et votre profil d’investisseur. Si vous n’avez pas d’argent à investir, vous devrez probablement faire appel à un syndicat, c’est-à-dire mettre en commun l’argent de plusieurs investisseurs pour l’acquisition du bien. Pour bien faire, cela nécessite un investissement initial important et réduira le cash-flow et le rendement du bien, car vous partagerez une partie de votre cash-flow positif et de vos bénéfices avec vos partenaires.

De plus, un prêt pour appartement a généralement un taux d’intérêt plus élevé, qui peut être fixe mais qui est plus souvent ajustable. Les durées sont également plus courtes que celles d’un prêt immobilier traditionnel, allant de 5 à 20 ans, et elles sont généralement assorties d’un ballon qui obligera le prêteur à vendre le bien ou à le refinancer à l’échéance.