Acheter un logement étudiant sur Lyon 3ème ou 7ème ?

Les formes d’investissements immobiliers sur Lyon peuvent être diverses. Si certains s’orientent vers l’investissement pour séniors, d’autres choisissent d’investir dans le logement étudiant. Mais quel arrondissement est-il le plus intéressant ?

Les résidences étudiantes sont une véritable manne pour tout investisseur. Particulièrement pratiques et rentables, elles sont parfois même victimes de leur succès. Certains quartiers, tels que le 2ème arrondissement de Lyon, sont particulièrement propices à ces investissements : voici les raisons qui expliquent un tel succès.

logement étudiant lyon

Investir dans un logement étudiant sur Lyon 2eme arrondissement ?

De plus en plus d’étudiants quittent le foyer familial à l’heure de leurs études, désireux d’ouvrir leurs ailes… Et de gagner leur indépendance. Au cours de ce moment charnière de leurs études, certains parents sont désireux d’opter pour la résidence étudiante comme cadre de vie pour leurs enfants, et leur garantir le calme et la stabilité inhérente à ces établissements.

Le 2ème arrondissement de Lyon, cadre de vie privilégié pour étudiants

Le second arrondissement de Lyon offre un cadre idéal aux étudiants : ses monuments, ses rues emblématiques (la place Bellecour, pour ne citer qu’elle), son patrimoine architectural préservé, ses nombreux commerce ainsi que sa proximité avec des universités et grandes écoles telles que Sciences-Po Lyon en font un cadre rêvé pour les étudiants comme pour les seniors.
De plus, cet arrondissement est extrêmement bien desservi par les transports, avec le métro A et D ainsi que les tramways 1 et 2. La plupart des étudiants n’ayant pas de voiture personnelle, cette situation exceptionnelle est un argument de poids.

logement etudiant lyon 3eme

Un investissement aux nombreuses garanties

Les étudiants apportent, dans la grande majorité des cas, de solides garanties familiales qui vous épargneront tout problème lié à la dégradation du logement. De plus, la loi Pinel peut vous assurer d’importantes réductions fiscales.
Dans ce cadre, qu’attendez-vous pour investir dans une résidence étudiante Lyon dans le 2ème arrondissement ?

Les résidences étudiantes sur Lyon 7eme

Vous voulez investir dans l’immobilier dans le 7ème arrondissement de Lyon et vous ne savez pas trop si acheter un logement étudiant sera un bon placement ?
Trouvez dans les lignes qui vont suivre des éléments pour guider votre décision.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le 7ème arrondissement de Lyon regroupe plusieurs grandes écoles et instituts universitaires. Ce qui en fait un quartier très apprécié des étudiants. Aussi les aménagements immobiliers y sont-ils nombreux, avec des équipements complets et adaptés. De ce fait, la location dans les résidences étudiantes peut se faire à court ou long terme avec un vivier de locataires régulier et attiré par les aménagements de l’arrondissement.

logement etudiant lyon 7eme

La gestion patrimoniale dans le 7ème arrondissement de Lyon

Pour l’investissement étudiant, vous avez la possibilité de confier la gestion immobilière de votre résidence à des agences immobilières.
Vous aurez ainsi la garantie de percevoir des loyers par bail commercial.
De plus, les services proposés par les professionnels immobiliers sont adaptés aux besoins de gestion patrimoniale des propriétaires, avec des prestations « à la carte ». Investir dans les résidences étudiantes est donc un investissement immobilier rentable à tous points de vue.